STAL industrie et l’usine connectée

STAL industrie affiche ses ambitions en faveur de l’usine 4.0 (la quatrième révolution industrielle, l’usine connectée) en lançant un vaste programme de modernisation de l’ensemble de son outil de production en étroite collaboration avec ses partenaires historiques depuis 30 ans Trumpf et Homag, fabricants de machines-outils.

 

Plus complexe dans l’industrie que pour les services de réservation de véhicules ou de nuitées par exemple, l’industrie 4.0 implique de rendre les machines-outils et leurs technologies toujours plus connectées pour produire de manière plus intelligente et responsable tout en offrant au client plus de qualité, flexibilité, de sécurité, de productivité, de fiabilité et moins de déchets.

 

Chez STAL industrie, le programme de modernisation a déjà commencé avec l’inauguration ce 18 Novembre 2016 d’une nouvelle machine connectée avec toutes ses options d’automatisation : la TruMatic 6000 fiber.

C’est une grande première pour STAL industrie qui a été l’un des premiers à l’installer dans son usine.

Toujours dans une logique d’innovation et d’efficience, Trumpf améliore la productivité de ses machines en proposant diverses options au sein desquelles se trouvent différentes solutions d’automatisation de la manutention et de stockage mécanisé des tôles et de l’outillage pour offrir au client plus de capacité, plus de volume et plus de maîtrise des coûts.

 

De nouvelles perspectives techniques et créatives pour nos clients

La TruMatic 6000 fiber est une machine-outils spécialiste de la découpe de tôle fine, grâce à son faisceau laser doté d’une source à fibre optique.

Ce laser solide permet une augmentation de productivité d’un facteur six par rapport à une source de laser CO2 classique de puissance équivalente, lors du découpage de tôles en acier inoxydable ou en acier zingué. Il garantit une meilleure qualité de découpe également sur les grands formats de 1,5 sur 3 mètres.

La machine permet de traiter l’ensemble des matériaux : non seulement l’acier de construction, l’acier inoxydable et l’aluminium, mais également le cuivre ou le laiton.

STAL industrie prend une avance technologique et offre à ses clients de nouvelles possibilités techniques multimatériaux.

 

L’innovation Trumpf au service de la productivité

La TruMatic 6000 fiber est un condensé de technologie : elle offre une synergie parfaite entre la technologie laser et la technologie du poinçonnage.

Elle dispose d’une tête de poinçonnage qui atteint une cadence de 900 coups/min et 2 800 coups/min pour le marquage.

Il existe de multiples possibilités d’usinage comme l’usinage de contours avec moulage de filets, la réalisation de soyages ou les pliages à dimensions réduites.

STAL industrie a également choisi de s’équiper d’un magasin d’outils connectés et automatisés doté de 70 stations pour augmenter la flexibilité de sa chaîne de production.

Notre machine Trumatic 6000 fiber est capable de fonctionner 24h/24 et 7j/7 en mode totalement automatique grâce à l’ensemble de nos nouveaux équipements. Elle nous permet une réduction massive des temps morts, de produire plus rapidement, plus écologiquement et à meilleur coût.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à stal@stal.fr

Agence DD